Allstarcaps.fr » La cuisine » Comment faire rechauffer une choucroute

Comment faire rechauffer une choucroute

Savoir comment faire une choucroute

Le plus simple et le plus rapide, c’est d’acheter la choucroute cuite, il ne vous restera plus qu’à ajouter des pommes de terre, du jambon à l’os, du cervelas et des saucisses.

Si il vous en reste, voici comment rechauffer une choucroute au bain marie par exemple.

 

Mettez tout ce qui vous reste de chou et d’accompagnements dans un plat que vous disposerez sur une casserole d’eau chaude, faites chauffer avec un couvercle.

Voilà comment réchauffer une choucroute, le chou et le reste ne sécheront pas.
Si vous avez le souhait de déguster une bonne choucroute, il est sans doute judicieux de se rendre en Alsace et notamment à Strasbourg. Certains restaurants sont spécialisés et ils vous attendent à bras ouverts afin de vous proposer ce plat typique de la région. Vous pourrez bien sûr l’accorder à une boisson alcoolisée qui est aussi importante dans le Haut et le Bas Rhin. De ce fait, le goût ne sera pas le même puisque cette choucroute présentée dans la vidéo doit être réchauffée, vous aurez alors perdu une partie des saveurs, d’où l’intérêt de déguster un produit frais que vous pourrez accorder avec le vin de votre choix.

Notre selection pour savourer votre choucroute

Notre sélection pour savourer votre choucroute

Que ce soit avec un Premier Cru ou un Grand Cru, vous ne serez pas déçu puisque les saveurs réveillent celles de la choucroute et vous pourrez ainsi découvrir tous les arômes du chou et de la saucisse. Nous rappelons qu’il faut consommer l’alcool avec la plus grande modération pour que l’impact sur la santé ne soit pas dangereux. Nous vous conseillons alors un vin vosne romanée puisqu’il est spécialement conçu pour ce met de qualité à l’origine des traditions locales.

  • Vous avez un vin assez complexe, les arômes sont variés avec notamment des fruits rouges et noirs.
  • En fin de dégustation, il est possible d’avoir une saveur un peu plus corsée qui réveillera à nouveau les arômes de la choucroute.
  • De grands domaines sont aussi au rendez-vous comme Arnoux-Lachaux et ils vous proposent leur savoir-faire.

En termes de prix, vous devez prévoir 54 euros pour une bouteille de 75 cl, mais il est possible d’acheter un carton de 6 exemplaires pour 324 euros. Plusieurs crus sont aussi au rendez-vous, il suffit de vous laisser tenter par certaines bouteilles très réjouissantes comme le Daniel Rion 2016 qui ne devrait pas vous laisser indifférent.