Batterie cigarette électronique : comment fonctionne-t-elle ?

La batterie de la cigarette électronique est le critère primordial à prendre en compte lorsque vous choisissez votre matériel. Elle se présente sous une dizaines de références.

En allant de la batterie de cigarette électronique iStick à l'Ego One, en passant par les batteries en tubes classiques ainsi que les box innovantes, chaque fumeur trouvera satisfaction.

Pour les batteries manuelles, il faut appuyer un bouton (Switch) pour l'activer et ainsi permettre le chauffage du clearomiseur/atomiseur.

Du fait qu'elle soit rechargeable, une batterie pour cigarette électronique a une durée de vie estimée à 300 cycles complets.

Consultez www.batterie-cigarette-electronique.fr pour plus d'informations.

Fonctionnement de la batterie

Ayant une conception simple, la batterie de cigarette électronique est formée de quelques parties essentielles. Il s'agit de :

  • La Pile Lithium : elle fournit l'autonomie et la puissance à la batterie, les batteries sont principalement équipées d'une "pile" au Lithium.
  • Le Switch : bouton qu'on pousse avec le pouce pour faire chauffer sa cigarette électronique.
  • La connectique : de type 510 ou e Go, connectique universelle, elle sert à connecter tous les accessoires.
  • La bague de réglage : pour les batteries variables, une bague localisée au niveau de la partie inférieure est nécessaire pour régler la tension.