Médicaments : en vente en pharmacie ou sur le net?

Les médicaments sont des substances actives qui agissent sur le corps. Chaque médicament est destiné à une action spécifique. Mais rendez-vous compte de l’ampleur des médicaments sur la vie ? Il suffit seulement d’ouvrir son armoire à pharmacie et compter combien de médicaments différents vous possédez chez vous, pour vous rendre compte que les médicaments sont devenus une partie de notre vie.

A la moindre sensation de gêne, le réflexe est de consulter internet pour chercher quel médicament prendre pour soulager les douleurs.

  • Certains médicaments peuvent être pris sans les conseils d’un médecin, comme du paracétamol. Ils sont en vente en pharmacie mais vous pouvez vous en procurer -légalement- sur internet également .
  • Des médicaments qui sont considérés comme dangereux ( s'ils sont pris en surdose et sans l’avis d’un médecins ) ne sont pas autorisés à être vendus en ligne. Pour vous en procurer vous devez apporter une ordonnance cachetée et signée de votre médecin pour la présenter au pharmacien.

Les médicaments sont-ils remplaçables?

Les effets secondaires des médicaments sont, pour la plupart,

tolérables, cependant il existe des traitements naturels qui pourraient remplacer certains d’entre eux. Pour en savoir plus sur ces traitements naturels et sans danger, consultez ce site : www.medicaments-ist.com