Calcul taux d’endettement : comment le calculer?

Vous voulez avoir un prêt immobilier dans pas longtemps mais vous ne savez pas quels son vos chance de l'avoir? vous voulez acheter le bien de votre rêve mais vous ne savez pas comment fonctionne le système de prêt bancaire?

On vous explique dans notre article un des critères pris en considération, le taux d'endettement, vous ne savez pas ce que c’est? on vous invite à vous rendre sur notre site http://www.calcultauxdendettement.com ou de continuer à lire notre article.

Le taux d’endettement:

Si vous envisagez de prendre un prêt immobilier ou si vous voulez bénéficier d’un prêt bancaire pour n’importe quel usage, il vous sera obligatoire d’avoir un taux d'endettement inférieur à 33%, sinon vous ne pouvez pas bénéficier des services cités auparavant.

Le taux d'endettement est

  • La somme mensuel des charges fixes consacrés pour votre foyer
  • est une somme fixé à 33% par la loi, si le taux d’endettement dépasse ce pourcentage, la personne ne pourra pas bénéficier des prêt bancaires

Il nécessaire donc avant de demander un prêt bancaire de faire le calcul de son taux d’endettement pour savoir s’il dépasse ou pas les 33% désigné par la loi