Comment seront rédigées vos annonces de catamarans?

Quand vous décidez de vous acheter un catamaran d'occasion, il ne faut pas hésiter à consulter les sites de petites annonces entre particuliers. Alors vous n'irez pas sur un site généraliste mais plutôt sur un site spécialisé en annonces de bateaux. Vous y trouverez bien plus d'annonces de catamarans.

Et si vous trouviez votre bonheur dans les annonces de catamarans?

Une fois que vous aurez déniché la perle rare, il vous sera facile de prendre contact avec son propriétaire afin de fixer un rendez-vous pour visiter le catamaran. Si vous êtes intéressé mais que le prix vous semble élevé, vous aurez la possibilité de demander son avis à un expert maritime. Il saura:
  • évaluer précisément la valeur du catamaran
  • chiffrer les réparations qui seront nécessaires avant de partir naviguer.
Inversement, vous pourriez très bien avoir un catamaran à vendre d'occasion. Ici encore, c'est sur un site spécialisé que vous viendrez poster votre annonce. Il s'agira d'être très précis sur la description de votre bien. Vous éviterez ainsi de devoir toujours répondre aux mêmes questions parce que les acheteurs potentiels auront besoin de renseignements complémentaires.

Vous préciserez déjà l'année de construction du catamaran, combien d'heures il a déjà navigué. Notez aussi ses caractéristiques générales: longueur, largeur, puissance, consommation. Si vous venez de changer des pièces ou de procéder à certaines réparations, mentionnez-le également. Ne restera plus alors qu'à préciser le prix avant de joindre vos photos. Une annonce avec photos est toujours plus consultée.