Les meilleures astuces pour des vitres étincelantes

De nombreuses solutions existent pour éliminer de manière radicale les tâches tenaces sur les vitres et les nettoyer. Découvrez tout de suite toutes les astuces qui vous permettront d’avoir des fenêtres étincelantes !

Le vinaigre blanc pour des vitres étincelantes

Quoi de mieux que des astuces naturelles ou des produits bio pour se débarrasser des produits chimiques à la maison ? Avant toute chose, notez que le mieux pour effectuer le nettoyage est de le faire par temps couvert, à l’abri du soleil.

Le vinaigre blanc est reconnu pour son côté multi-fonction, notamment à la maison. Tout comme le bicarbonate de soude, par exemple, ce produit présente de multiples avantages pour l’entretien de notre intérieur. C’est le cas, ici, pour le nettoyage des vitres. En plus de rendre ces dernières comme neuves, il parvient également à chasser les insectes de notre intérieur, tels que les mouches ou autres insectes dit « nuisibles ».

Pour cette astuce, il vous suffit de vous munir d’un spray vaporisateur. Remplissez-le d’eau tiède avec du vinaigre blanc. Vaporisez ensuite cette solution sur les fenêtres sales et nettoyez à l’aide d’un chiffon propre. En un seul passage, vous constaterez un résultat des plus flagrants ! Ce produit est réputé pour son efficacité en tant qu’article ménager. Il est capable d’enlever les traces de calcaire et de saleté en tout genre. 

Pour un résultat optimal, vous pouvez ajouter à cette solution de l’huile essentielle de citronnelle. Cet ingrédient, en plus du vinaigre blanc, vous permettra d’éloigner efficacement les insectes comme les moustiques par exemple, susceptibles de se poser sur vos vitres au quotidien. Vous pouvez donc ajouter quelques gouttes de cette huile de citronnelle dans votre flacon vaporisateur, avec de l’eau et du vinaigre. Vous verrez, vous serez ravi du résultat !

Le bicarbonate de soude pour un résultat optimal 

Comme mentionné précédemment, le bicarbonate de soude, tout comme le vinaigre blanc, est un produit qui connaît un grand succès dans le domaine de la maison et des tâches domestiques. Son côté multi-fonction est apprécié par tous et particulièrement par toutes les ménagères. C’est pour cela que ce produit se retrouve dans de nombreux livres et trucs et astuces de grand-mère par exemple, notamment pour le ménage. 

Pour avoir des fenêtres étincelantes, munissez-vous d’un litre d’eau plutôt chaude. Ajoutez-y une cuillère à café de bicarbonate de soude. Procurez-vous une éponge micro-fibres propre, imbibée de ce mélange. Nettoyez vos vitres afin de retirer toutes les traces de doigts et saletés. À la fin, repassez avec une éponge microfibres sèche. Un résultat étincelant vous est garanti ! 

Le citron 

En plus d’être un fruit exceptionnel à la saveur incomparable, le citron permet de réaliser de délicieux desserts. Le citron s’avère également très efficace pour l’entretien de la maison au quotidien et laissera une bonne odeur de fraîcheur dans votre domicile. Tout comme le vinaigre blanc, le citron a une acidité naturelle relativement importante. Ainsi, ce fruit offre de multiples possibilités : 

  • nettoyer,
  • dégraisser,
  • blanchir,
  • détartrer,
  • détacher,
  • désodoriser.

Il sert même, en plus de tout cela, à désinfecter et à assainir. C’est pour cela que le citron parvient à se placer comme la star des produits naturels, économiques et écologiques. 

Pour cette astuce, le principe est le même qu’avec le produit précédent. Munissez-vous d’eau chaude, à laquelle vous ajouterez du jus de citron bien frais. Ensuite, procurez-vous du papier journal que vous imbiberez de ce mélange. Avec ceci, frottez énergiquement vos vitres. À la fin, vous n’aurez même pas besoin de passer un coup de chiffon. Une astuce des plus pratiques pour avoir des fenêtres parfaitement brillantes !